Questions et réponses sur l’application “Try Dry”

Que propose l’application, et où la trouver?

L’application Try Dry t’aide à suivre ta consommation d’alcool pendant et après le Dry January. Elle te donne des explications sur ton niveau d’énergie et tes économies.

L’application est disponible dans l’Apple Store (iPhone) et Google Playstore (Android).

Dans quelles langues l’application est-elle disponible?

Français, allemand, anglais

 

Changer la langue: ⚙️ Settings // Edit account details // Language

Pourquoi certains contenus de l’application sont-ils en anglais (par exemple la fonction de donation)?

L’application Try Dry est mise à disposition par l’ONG britannique Alcohol Change UK. Dry January Suisse a pu traduire l’application en allemand et en français, mais une meilleure adaptation de l’application à la campagne suisse ne sera possible que dès 2022. 


Dans le cas où tu aimerais faire une donation à une organisation de prévention suisse, tu en trouveras une liste dans la rubrique À propos de nous.

Je n’ai pas accès à l’application, ou l’application ferme de manière imprévue.

Vérifie que tu aies installé la dernière version de l’application (1.2.21) et que ton système d’exploitation (iOS/Android) soit mis à jour dans sa version la plus récente.

Dans le cas où tu utilises une ancienne version de l’application, tu peux la désinstaller et la réinstaller à partir de l’App Store. Tes données personnelles ne seront pas perdues pour autant.

Autres raisons possibles:

  • Ta connexion à internet est trop faible. 
  • Le serveur Dry January est saturé. Cela peut surtout arriver au début du mois de janvier. 

Dans ces cas là, redémarre ton téléphone mobile. Si cela ne résout pas le problème, essaie de désinstaller l’application et de la réinstaller. Tes données personnelles ne seront pas perdues pour autant.

J’ai oublié mon mot de passe.

Réinitialise ton mot de passe en allant sous “Connexion” / “Mot de passe oublié”.

Tu reçois en l’espace de quelques minutes un e-mail avec un lien par lequel tu peux créer un nouveau mot de passe. (Sois attentif au fait que le lien dans l’e-mail n’est valable que pendant une heure.)

Je ne reçois pas d'e-mail pour réinitialiser mon mot de passe ou le lien ne fonctionne pas.

Les cas suivants sont possibles: 

  • L’e-mail est arrivé dans ton dossier de spams.
  • Tu as utilisé une autre adresse e-mail lors de l’inscription dans l’application.
  • Le lien de l’e-mail n’est plus valable (maximum 1 heure)
  • Le lien ne s’ouvre pas automatiquement dans un ton navigateur (dans ce cas, copie le lien manuellement dans ton navigateur).

Message d’erreur “Something’s gone wrong”

Assure-toi d’avoir une bonne connexion à internet. L’application ne peut pas traiter de données sans connexion à internet.

Mon calendrier ne s’actualise pas.

Le calendrier ne s’actualise pas ou affiche les éléments de manière incorrecte. Actualise ton calendrier en effleurant ton écran vers le bas avec ton doigt. Après 1-2 essais, le calendrier devrait s’actualiser. 

Mes problèmes avec l’application ne sont pas résolus.

Dans le cas où les problèmes persistent, prends contact avec l’équipe de support de l’application. Comme l’application a été développée par l’ONG britannique Alcohol Change UK, l’échange avec l’équipe de support se fait en anglais.

 

Autres questions et réponses (anglais)

Contacter l’équipe de support (anglais)